"PREFACE"

Cri d'une femme... cri d'une femme haïtienne, épouse, mère de famille, infirmière de surcroît, aspirant à une vie meilleure en terre helvétique. Dans ce cri de Marie Lourdes Louis Desardouin, l'âme féminine exhale ses joies et ses souffrances, ses espoirs et ses désespérances, ses ravissements et ses angoisses.
Haïtienne, héritière d'une riche histoire de la première république noire du monde, hélas! en proie à la misère et au despotisme, Marie-Lourdes lance un cri pour l'épanouissement de la démocratie en Haïti, l'union sacrée des fils de ce pays dont les aïeux ont glorieusement conquis leur liberté.
Epouse heureuse, Marie Lourdes livre son secret de l'amour et du bonheur: quand on aime, on se respecte, on s'entraide et on se regarde avec tendresse. Mère de famille Marie Lourdes crie son amour pour les enfants du monde entier et prend le Ciel à témoin pour une terre où il n'y aura plus d'orphelins, car une maman peut avoir mille enfants.
Infirmière, elle évoque le dévouement de ses consoeurs, de ces héroïnes toujours présentes pour réparer les erreurs d'un monde étourdi par le malheur.
Enfin, femme, Marie Lourdes dénonce la condition féminine et revendique une vie harmonieuse pour la femme qui travaille, tandis que l'homme recueille, la femme aux ménages, l'homme dans les nuages. Nul doute que toute femme, tout homme, ne saurait rester insensible à ce cri de Marie Lourdes Louis Desardouin, car il suscite d'autres cris...

Daniel Coissy

"REMERCIEMENTS"

J'ai la chance de bénéficier, dans mes travaux, de l'amour et le soutien de mon mari tant sur le plan du dévouement que sur le plan moral. Je n'oublie pas mon empiétement sur le temps habituel consacré à mes enfants pour réaliser ce travail.Sans leur compréhension, je serai incapable d'atteindre si vite cet objectif.

"DEDICACE"

A mes parents Amante et Sinor Louis qui ont su avec beaucoup de courage et d'amour me donner la possibilité de m'instruire et d'écrire ce recueil de poèmes. A mes soeurs: Annette, Bernadette, Clarelle, Vaïna, Gladys et mon frère Regis. A mes neveux et nièces: Levelt malheureusement disparu, Lavaud, Evans, Gene, Flaurie et(Zack et Jade), Gesmine-Mirka, Nerlande, Isis, Nancy, Tracy. A mon mari Joseph, qui me guide dans toutes mes entreprises et mes chers enfants Tatiana et Ted qui constituent ma source d'inspiration.


             

Marie-Lourdes Louis Desardouin 

vous invite à découvrir son univers poétique 

Vous pouvez commander ce recueil de poèmes: COMMANDE

Envoyez nous vos remarques à l'adresse électronique suivante: djoseph@baraderes.com

"POEMES"



Vous pouvez commander ce recueil de poèmes: COMMANDE

Page d'accueil Début de la page


Pour des raisons de propriété intellectuelle, nous ne pouvons actuellement vous présenter le recueil de poèmes complet.
M-L.L.D © 2001, Ce recueil de poèmes vous est présenté par: webmaster DJ, Tous droits réservés.
Adressez vos commentaires à Marie-Lourdes Louis Desardouin