ACTIVITES CULTURELLES DES JEUNES GENEVOISES D'ORIGINE HAÏTIENNE ET CONGOLAISE


Des jeunes filles Suisse d'origine haïtienne et Congolaise n'ont pas envies de rester dans leur petit coin comme leurs aînés, elles ont envi de bouger, de faire passer un message entre les jeunes de leur génération.Sur l'incitation de Marie-Lourdes Desardouin et de Gladys André est né le mouvement Adolescence et racisme qui a contribué à la formation du groupe South Angels composé de: Tatiana Desardouin, Rachel Cesar, Daphné Joseph, Marlyse André et Diana Luminuku. C'est à travers la danse, des interviews dans la Tribune de Genève et des interventions télévisées qu'elles s'expriment et aussi dans des différentes manifestations culturelles:

Elles se sont représentées deux fois au Palladium. La première fois pour une spectacle de danse. La deuxième fois dans le cadre d'une manifestation associative (BOA-BOA) d'aide aux enfants Africains pour récolter des fonds.
Mai 2002 présentation au Palladium
Elles ont montré leur talent en évoluant avec d'autres groupes de la Suisse et de la France voisine dans le cadre d'une manifestation des jeunes.
Mai 2002 présentation à la salle du Faubourg
Elles ont participé au grand concour d'Onex 2002, avec comme concurants dix autres groupes de Genève. Elles ont gagné le grand prix du public.
Juin 2002 présentation au concour à Onex
Elles ont évolué dans le cadre de la fête de la musique 2002 sur la place du Palais Wilson .
Fête de la musique 2002
place du Palais Wilson
Elles ont animé la Journée Genevoise à EXPO.02, le 14 Septembre 2002, sur l'Arteplage d'Yverdon, sur le thème des relations entre Genève et ses communautés étrangères.
Septembre 2002 journée Genevoise à EXPO.02

A EXPO.02, la journée genevoise à Yverdon avec le groupe South Angels


Elles ont été et elles ont fait vibrer l'Artteplage d'Yverdon.Le groupe South Angels a apporté du soleil, de la joie et de la gaieté.Les 20401 spectateurs les ont acclamées.


































L'armoire à blagues animés par Marie-Lourdes Louis Desardouin et son groupe

Retour à la page précédente

Retour à la page d'accueil


© 2001 Joseph Desardouin